Certain·e·s ont l’orthographe approximative. D’autres ont la tournure quelque peu facile ou alambiquée. D’autres encore disposent d’un matériau brut du tonnerre, mais ne savent pas quoi en faire…
NARRATION(S) vous accompagne dans la correction, la reformulation, l’écriture ou la réécriture de votre manuscrit.
NARRATION(S) vous propose d’annoter phrase à phrase votre manuscrit, ou de donner une forme littéraire et dynamique à ce que vous voulez raconter. De la correction au prête-plume…
La correction se fait directement sur Word ou OpenOffice writer (en mode révision). Lorsque je vous rends votre document en pièce jointe, vous aurez une trace des suppressions, déplacements, ajouts, corrections, suggestions. Vous devrez valider ou rejeter chaque correction.
Attention, les prestations de correction et de reformulation n’incluent aucun conseil sur l’intérêt du récit, la qualité des personnages et les éventuels déséquilibres de l’histoire. Pour des conseils de ce type, voir analyse de manuscrit.
Sur Word, on trouve le nombre de signes de son document en allant dans révision puis statistiques : caractères espaces compris(e)s.